Mutualisme financier, société de personnes et postmodernité

Corridashivernales.be Mutualisme financier, société de personnes et postmodernité Image
Téléchargez la version électronique de Mutualisme financier, société de personnes et postmodernité sur corridashivernales.be. Formats disponibles : Mutualisme financier, société de personnes et postmodernité PDF, Mutualisme financier, société de personnes et postmodernité ePUB, Mutualisme financier, société de personnes et postmodernité MOBI

Qu'est-ce que le mutualisme et comment peut-il changer l'avenir de notre monde globalisé ? Comment expliquer, à l'orée du XXIe siècle, le retour en force de ce grand mouvement politique et historique qui a conduit à la création des coopératives d'association dans les domaines de l'assurance, de la banque, de la construction, de l'instruction?Soutenu au XIXe siècle par les idéaux philosophiques de Saint Simon et de Proudhon, le mouvement mutualiste s'est développé en réponse aux excès du capitalisme et à la concentration des richesses. A l'heure de la mondialisation marchande et du triomphe de l'individualisme, ce modèle alternatif est plus que jamais d'actualité.Dans cet essai nourri aux meilleures sources, Marc Pouzet et Michel Maffesoli analysent les valeurs fondatrices de la culture bancaire mutualiste, en soulignent les atouts et insistent sur sa pertinence dans le monde contemporain. Une étude ambitieuse en forme de manifester pour dépasser le capitalisme bancaire.

TÉLÉCHARGER
AUTEUR Marc Pouzet
DATE DE PUBLICATION 2009-Sep-01
TAILLE DU FICHIER 6,67 MB
LIRE EN LIGNE

Confinement en France : 62 000 décès évités sur un mois selon...

All about Mutualisme financier, société de personnes et postmodernité by Marc Pouzet. LibraryThing is a cataloging and social networking site for booklovers. Mutualisme financier, société de personnes et postmodernité.

Un engagement civique issu de l'histoire, par Jean Sammut...

 Définitions de postmodernité. Concept utilisé par certains sociologues pour caractériser l'état actuel de la civilisation occidentale, dans la mesure où elle aurait perdu confiance dans les valeurs de la modernité (progrès, émancipation) qui ont prévalu depuis le xviiie s.

Familles.pdf

Histoire d'un projet - De la demande à l'usage.pdf

Les pros du barbecue.pdf

Contrôle et production de l'information financière - Tome 2 Enoncé.pdf

Anglais Bac Pro tome unique A2 à B1+ - Livre du professeur.pdf

La magie sexuelle pour débutants - Les plaisirs simples de la loi d'attraction.pdf

Le bidonero - Les mots du foot que même toi, tu les connais même pas.pdf

Toni.pdf

Formulaire maths ECT 1re & 2e années.pdf

Déco country - Un monde imaginaire.pdf

Les vies de Jésus avant Renan - Editions, réécritures, circulations entre la France et l'Europe (fin XVe-début XIXe siècle).pdf

Analyse de signaux bidimensionnels.pdf

Je construis mon premier robot mobile.pdf