SQL en concentré

Corridashivernales.be SQL en concentré Image
SQL en concentré PDF. Découvrez de nouveaux livres avec corridashivernales.be. Télécharger un livre SQL en concentré en format PDF est plus facile que jamais.

Développé dans les années 1970 à la suite des travaux d'Edgar Codd, SQLI, (Structurel Query Language) est le langage par excellence d'accès aux bases de données relationnelles. Il fait d'ailleurs l'objet l'une norme ANSI/ISO. Tous les SGBDR implémentent SQL, mais les développeurs de chaque système ayant adapté le langage pour répondre à des besoins spécifiques, le passage d'un dialecte à l'autre est parfois délicat. Un ouvrage de référence s'imposait donc. SQL en concentré réunit en un seul volume, tout ce qu'il faut savoir sur le langage et ses différentes déclinaisons. Il commence par une introduction au modèle utilisé par les systèmes de gestion de bases de données relationnelles et une explication claire des concepts fondamentaux. Le coeur du livre reprend toutes les instructions de la dernière norme ANSI, à savoir SQL2003, et décrit les implémentations propres aux SGBDR majeurs : DB2, Oracle, MySQL, PostgreSQL et SQL Server, en indiquant la syntaxe et en donnant des exemples. Pour chaque commande, les auteurs partagent leur expérience et offrent des conseils de programmation. SQL ne se réduit pas à une série d'instructions. Les types de données et la vaste bibliothèque de fonctions intégrées sont très importantes et s'ils veulent travailler efficacement, les administrateurs le hases de données y ont forcément recours. Là aussi, le livre reprend fonction par fonction les caractéristiques générales, puis les variations liées à l'implémentation. Un chapitre est également consacré à la programmation de bases de données à l'aide de deux API fréquemment utilisées, ADO. NET et JDBC, qui fournissent une interface cohérente, partagée par tous les SGBDR. Cet ouvrage est destiné à différentes catégories d'utilisateurs. Il sera utile aux programmeurs ayant besoin d'un guide de référence SQL compact mais exhaustif. Il le sera également à ceux qui doivent passer d'un dialecte de SQL à un autre. Enfin, il servira aux administrateurs de bases de données qui doivent exécuter des myriades d'instructions SQL pour assurer la maintenance des bases de données de leur entreprise, pour créer et gérer des objets tels que les tables, les index et les vues.

TÉLÉCHARGER
AUTEUR Kevin-E Kline
DATE DE PUBLICATION 2005-Jul-07
TAILLE DU FICHIER 4,58 MB
LIRE EN LIGNE

How to use @@ROWCOUNT in SQL Server

Les fonctions analytiques sont également appelées "fenêtrages (analytiques)" en langage standard SQL et dans certaines bases de données commerciales. En effet, une fonction analytique est évaluée...

SQL Sequences - Syntax and Use | Studytonight

Summary: in this tutorial, you will learn how to use the SQL Server DENSE_RANK() function to assign a rank to each row within a partition of a result set, with no gaps in ranking values.

Photoshop CS3 - Pour PC et Mac.pdf

La décroissance - Entropie, écologie, économie.pdf

Le terrifiant secret - La solution finale et l'information étouffée.pdf

Les recueils prophétiques de la Bible - Origines, milieux, et contexte proche-oriental.pdf

Flore des Bryophytes du Quebec-Labrador - Volume 1, Anthocérotes et hépatiques.pdf

La sagesse des chats.pdf

Image et mémoire - Arts et littérature aux Etats-Unis (XXe-XXIe siècles).pdf

Tara Duncan Tome 2.pdf

Je suis Shiva! (Shivoham) - Hymnes à la non-dualité.pdf

De Gaulle et la Belgique.pdf

Le chemin partagé - Une histoire d'EDF en Chine (1983-2011).pdf

Cahiers du capitaine Coignet.pdf

L'atome vert - Le thorium, un nucléaire pour le développement durable.pdf

Législation du travail Sécurité sociale 2006-2007.pdf