Les métiers de l'électricité

Corridashivernales.be Les métiers de l'électricité Image
Où puis-je lire gratuitement le livre de Les métiers de l'électricité en ligne ? Recherchez un livre Les métiers de l'électricité en format PDF sur corridashivernales.be. Il existe également d'autres livres de Agnès Chardavoine.

Le secteur de l'installation électrique crée 5 000 emplois et recrute environ 11 000 professionnels par an (monteurs, dessinateurs, chefs de chantier...). Le nombre de salariés a augmenté de 9,8 % en cinq ans. En 2004, au total, 190 000 personnes travaillaient dans le secteur. Les évolutions de carrière y sont nombreuses et souvent rapides pour qui sait s'investir, faire preuve d'autonomie et de sens des responsabilités. C'est le nombre des entreprises d'installation électrique créées chaque année. Leur taux de survie à cinq ans est de 50 % contre 45 % pour la moyenne nationale. Un bon score ! A côté des filiales des grands groupes du BTP et de l'industrie électrique on trouve un bon nombre de PME indépendantes et une myriade de TPE. En 2002, 91,1 % des entreprises de génie électrique comptaient moins de 10 salariés, 80 % d'entre elles étant même des artisans travaillant seuls. Le chiffre d'affaires de la profession a avoisiné 24 milliards d'euros en 2004. L'activité du secteur est partagée entre le résidentiel (maisons individuelles, logements collectifs), le tertiaire (bureaux, commerces, lycées, hôpitaux...) et l'industrie (bâtiments et process), chaque marché représentant plus de 27 % du chiffre d'affaires total. Les 17 % restants relèvent des travaux publics (réseaux de communication et éclairage public).

TÉLÉCHARGER
AUTEUR Agnès Chardavoine
DATE DE PUBLICATION 2005-Oct-27
TAILLE DU FICHIER 6,49 MB
LIRE EN LIGNE

Justice / Métiers et concours / Les métiers

Peu connu, le producteur d'électricité représente le premier maillon de la chaîne de valeur de l'énergie. papernest vous permet de mettre le contrat d'électricité ou de gaz à votre nom auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Total Direct Energie, ENI, Vattenfall).

L. Utilisation de l'électricité

L'ingénieur en électricité a comme objectif de se servir de l'énergie électrique pour créer,pour faire fonctionner les choses autour de lui. Il conçoit des plans d'installations électriques pour la production, la transmission, la distribution et l'utilisation domestique et industrielle de l'électricité.

Les brouillards de la Butte.pdf

Univers froid : les installations frigorifiques commerciales de A à Z - Volume 2, Cahier des clauses techniques particulières.pdf

Journal de guerre - 1940-1941.pdf

Naufragé des 40e rugissants (1820-1831) - Le nauvrage du cotre Princess of Wales. Deux ans aux îles Crozet.pdf

Guide des 100 règles d?or et un peu plus du savoir-vivre dans les affaires.pdf

La ville blanche.pdf

Révolution dans le monde de la physique.pdf

LA VOILE.pdf

Dialysis and Transplantation.pdf

Non so niente di te.pdf