Paris et ses transports XIXe-XXe siècles - Deux siècles de décisions pour la ville et sa région

Corridashivernales.be Paris et ses transports XIXe-XXe siècles - Deux siècles de décisions pour la ville et sa région Image
Où puis-je lire gratuitement le livre de Paris et ses transports XIXe-XXe siècles - Deux siècles de décisions pour la ville et sa région en ligne ? Recherchez un livre Paris et ses transports XIXe-XXe siècles - Deux siècles de décisions pour la ville et sa région en format PDF sur corridashivernales.be. Il existe également d'autres livres de Dominique Larroque.

Paris et ses transports (XIXe-XXe siècles) déroule le panorama de la longue histoire des transports publics en Ile-de-France. Pour tenter d'expliquer cet enchaînement aux étapes contrastées, Dominique Larroque et Michel Margairaz, historiens, et Pierre Zembri, géographe, ont choisi d'étudier les décisions grandes et petites qui font notre quotidien. En suivant les détours de la réflexion et de l'action qui ont décidé des réseaux de transports parisiens, en mettant en scène les acteurs qui ont conduit ces évolutions, leurs motifs et parfois leurs illusions, cet ouvrage d'histoire – qui est aussi une réflexion sur la décision publique – constitue un instrument d'analyse original des politiques d'aménagement. Quels sont la nature, les développements et les effets des décisions publiques en matière de transports ? Ces décisions ont-elles tendance à suivre, à accompagner ou à déterminer l'évolution de l'espace régional et de la demande sociale ?

TÉLÉCHARGER
AUTEUR Dominique Larroque
DATE DE PUBLICATION 2002-Aug-01
TAILLE DU FICHIER 5,35 MB
LIRE EN LIGNE

Éditions Recherches, Paris et ses transports XIXe-XXe ...

2002, French, Book, Illustrated edition: Paris et ses transports : XIXe-XXe siècles, deux siècles de décisions pour la ville et sa région / Dominique Larroque, Michel Margairaz, Pierre Zembri ; avec la collaboration de Geneviève Chauveau, Nicolas Neiertz, Marie-Noëlle Polino. Larroque, Dominique.

Paris et ses transports: XIXe-XXe siècles, deux siècles de ...

Les transports urbains ont constitué, au cours des deux derniers siècles, un moyen essentiel pour atteindre l'objectif de rendre les villes vivables. Enjeu social au premier abord, il ne faut pas non plus sous-estimer les défis techniques qu'il a fallu relever pour rendre cela possible. Ce n'est pas l'objet essentiel de ce livre. Les auteurs optent pour un aspect tout aussi important que l ...

Collins Cobuild Advanced Learner' s English Dictionary - 4TH ED 2003 HARDBACK WITH CD ROM.pdf

Zip zap - Un livre pour apprendre à s'habiller.pdf

Web Design Index 3.pdf

Mish Mash.pdf

Une brève histoire de l'extinction en masse des espèces.pdf

Chemins de Compostelle et Patrimoine mondial.pdf

Handicap - Le guide pratique.pdf

Smoothies, shakes et autres délices.pdf

La crise de 2008 : pour qui sonne le glas ? - Grande transhumance du capitalisme.pdf

En cheminant avec Hérodote - Suivi de Les plus anciens voyages du monde.pdf

C'est décidé, je change de vie - Un seul déclic suffit!.pdf

Le malade imaginaire - Texte intégral.pdf

A fada oriana.pdf

Les gestes.pdf

50 exercices pour apprendre à méditer.pdf

René Jadfard ou L'éclair d'une vie.pdf

Ombres et lumières templières.pdf