L'eau, patrimoine mondial commun. - Co-expertise scientifique, participative et gouvernance

Corridashivernales.be L'eau, patrimoine mondial commun. - Co-expertise scientifique, participative et gouvernance Image
L'eau, patrimoine mondial commun. - Co-expertise scientifique, participative et gouvernance PDF. Découvrez de nouveaux livres avec corridashivernales.be. Télécharger un livre L'eau, patrimoine mondial commun. - Co-expertise scientifique, participative et gouvernance en format PDF est plus facile que jamais.

L'eau, bien commun vital et irremplaçable, sollicite, pour une gouvernance à toutes les échelles de la planète, une gestion intégrée solidaire et durable, et fait appel à des approches sous différents angles : géophysique, biomédical, historico-culturel, socio-économique. Ces actes du séminaire transdisciplinaire de Cotonou (Bénin, octobre 2001) mettent en avant l'importance de concevoir, dans une perspective d'un développement rural et urbain durable, l'eau autrement que comme un simple bien économique. L'eau est ici considérée sous toutes ses formes (continentales, marines, océanographiques) comme un champ de recherche-action urgent et hautement significatif : elle représente un enjeu majeur en termes de patrimoine, de ressources naturelles et humaines. D'où son importance sur le plan géopolitique, comme dans les domaines du marché, de l'environnement, de la santé et de la nutrition. Les pratiques d'innovation et de gestion pour une bonne gouvernance de l'eau doivent désormais passer par des co-expertises scientifiques et participatives associant les populations concernées à toute décision à son égard dans une optique de citoyenneté responsable, plurielle et solidaire.

TÉLÉCHARGER
AUTEUR Georges Thill
DATE DE PUBLICATION 2002-Nov-04
TAILLE DU FICHIER 8,52 MB
LIRE EN LIGNE

Conception et gestion de l'eau comme source rare dans le ...

Soutenez Join For Water BE22 5230 8036 1747. JOIN FOR WATER, FLAMINGOSTRAAT 36, 9000 GAND, BELGIQUE FAITES UN DON

L'eau, patrimoine mondial commun : co-expertise ...

La Charte européenne de l'eau, proclamée par le Conseil de l'Europe en 1968, reconnaît dans l'un de ses principes que "l'eau est un patrimoine commun dont la valeur doit être reconnue de tous. Chacun a le devoir de l'économiser et d'en user avec soin". Cette notion a également été inscrite dans la loi française sur l'eau de 1992 et dans la Directive cadre européenne sur ...

Mes élèves s'habillent en Prada - Journal de bord d'une prof épanouie.pdf

Les Mémentos PM&T - Tome 2, Les professions.pdf

Le Corbusier - La passion des cartes.pdf

Mon chat et moi.pdf

Le Cha jing ou Classique du thé.pdf

La pharmacienne.pdf

Soupe de cheval.pdf

Le songe des neuf nuages.pdf

Malédictions.pdf

La maladie, une mémoire généalogique - Comprendre son roman familial pour guérir.pdf

Greatest Of All Time - Eine Hommage an Muhammad Ali - GOLDEN BOOKS.pdf

Le monde romain - 70 avant JC - 73 après JC.pdf

Mezcal - L'esprit du Mexique.pdf

Mon cher cannibale.pdf