Jacques Rigaut - Le suicidé magnifique

Corridashivernales.be Jacques Rigaut - Le suicidé magnifique Image
Où puis-je lire gratuitement le livre de Jacques Rigaut - Le suicidé magnifique en ligne ? Recherchez un livre Jacques Rigaut - Le suicidé magnifique en format PDF sur corridashivernales.be. Il existe également d'autres livres de Jean-Luc Bitton.

Paris, novembre 1929 : les "Années folles" s'achèvent. Dans sa chambre d'une maison de désintoxication, un jeune homme se tire une balle dans le coeur. C'est Jacques Rigaut ; le plus beau, le plus radical des dadaïstes. Ce non-conformiste absolu avait prévenu : "Essayez, si vous le pouvez d'arrêter un homme qui voyage avec son suicide à la boutonnière." Tous ses amis écrivent, photographient, tournent des films : ils s'appellent René Clair, André Breton, Paul Eluard, Pierre Drieu la Rochelle, Man Ray ou Tristan Tzara. Lui, en dandy désinvolte, ne laisse que quelques fragments et des dettes. Après son mariage avec Gladys Barber, une riche héritière américaine, il vit quelque temps à New York. C'est en passant à travers un miroir, dans une villa de Long Island, qu'il fait la connaissance de son double littéraire : Lord Patchogue. De retour à Paris, brisé, Rigaut se perd dans les nuits du Boeuf sur le toit, la drogue, l'alcool et les femmes. Personne ne parvient à sauver le fondateur de l'"Agence générale du suicide". Des années plus tard, André Breton lui rend hommage dans son Anthologie de l'humour noir. Mais c'est surtout Drieu la Rochelle et Louis Malle qui le font entrer dans la légende : Le Feu follet, c'est lui. Rigaut n'est pas mort ; il hante toujours les avant-gardes et la contre-culture des deux côtés de l'Atlantique.

TÉLÉCHARGER
AUTEUR Jean-Luc Bitton
DATE DE PUBLICATION 2019-Oct-24
TAILLE DU FICHIER 5,15 MB
LIRE EN LIGNE

Jacques Rigaut. Le suicidé magnifique - EDEN

Rigaut n'est pas mort ; il hante toujours les avant-gardes et la contre-culture des deux côtés de l'Atlantique. À ce «suicidé magnifique» disparu à l'âge de 30 ans, dont Gallimard a publié les rares Écrits en 1970, Jean-Luc Bitton consacre pour la première fois une biographie monumentale. Fruit de quinze années de recherche, illustrée de nombreuses photographies et de documents ...

Jacques Rigaut, le suicidé magnifique - France Culture

Le suicidé magnifique, Jacques Rigaut, Jean-Luc Bitton, Annie Le Brun, Gallimard. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction ou téléchargez la version eBook.

Geronimo Stilton Tome 24.pdf

Robinson Crusoé.pdf

J'aurais mieux fait de me taire (Boomerang thérapie).pdf

L'Annuel des prix BTP - Gros oeuvre - Second oeuvre.pdf

Zuckererbsen.pdf

Problèmes fondamentaux de la phénoménologie.pdf

Recettes faciles.pdf

Le régime Evolution - Mangez comme aux origines de l'humanité : perte de poids, exercice, vieillissement.pdf

Limites et frontières - Tome 2, Eriger et borner diocèses et principautés au Moyen Age.pdf

Si pres des etoiles.pdf

Les angoissés de Noël.pdf

Astérix chez les Québécois - Un Gaulois en Amérique.pdf

Siècles noirs - James Ensor et Alexander Kluge.pdf

Les Aventures de Lucky Luke d'après Morris Tome 1.pdf

Quelle Europe après le traité de Lisbonne ?.pdf

Introduction to categories, homological algebra and sheaf cohomology.pdf

Tout sur les compléments alimentaires - Les bons et les moins bons.pdf

Mathematical Modeling with Maple.pdf