La danse de l'avenir

Corridashivernales.be La danse de l'avenir Image
Téléchargez la version électronique de La danse de l'avenir sur corridashivernales.be. Formats disponibles : La danse de l'avenir PDF, La danse de l'avenir ePUB, La danse de l'avenir MOBI

" Elle brava tout, risqua tout. En renonçant à tous les appoints de l'illusion théâtrale, aux prestiges du décor et aux artifices de la mise en scène, elle foula le plateau nu de son pied nu, nue, elle-même, sous le chiton de soie, concession inévitable à une décence dont, certes, elle déplorait l'hypocrisie contrainte. Son dessein n'est pas de réformer la danse théâtrale. Elle est décidée à ignorer tout ce qui précède. Sans la moindre hésitation, forte de sa conviction intime, la téméraire Américaine fait table rase d'une tradition plusieurs fois séculaire ; elle renie totalement une culture chorégraphique qui est partie intégrante de notre civilisation. Confiante en sa mission, elle brise avec le passé, et, pour son propre compte, recommence la danse. Ses plantes nues foulent la terre vierge comme au premier jour. Elle veut danser comme l'oiseau chante, selon l'impulsion de son cœur, l'émoi de sa chair, l'inspiration de l'heure qui passe, sans savoir comment, en n'écoutant que son démon. Ce n'est pas seulement la discipline raisonnée du ballet classique que piétinent ses pieds blancs. C'est l'ensemble des conventions intellectuelles et sociales sur quoi vit une société policée. Elle s'affranchit non seulement du maillot et du corset, arsenal de la ballerine, mais de toute entrave capable de contenir le libre essor de son souverain caprice. Sa quasi-nudité n'est pas un outrage à la pudeur, mais un acte de foi. Il ne peut être question de pudeur pour ce corps en état de béatitude paradisiaque, qui ignore le bien et le mal. " (André Levinson)Cet ouvrage regroupe tous les textes importants qu'Isadora Duncan a écrits tout au long de sa vie, sous forme de conférences, de lettres ouvertes ou de réponse à des critiques. La plupart de ces textes sont inédits en français. Ils témoignent tous d'une grande cohérence et d'un engagement total de la part d'une personnalité qui fut la grande révolutionnaire de la danse au XXe siècle.

TÉLÉCHARGER
AUTEUR Isadora Duncan
DATE DE PUBLICATION 2003-Apr-01
TAILLE DU FICHIER 2,31 MB
LIRE EN LIGNE

Se diriger dans une ville, comprendre une explication

Demander son chemin - 0:31. A2. Dynamots / Centre linguistique de l'université de Padoue - Italie. 24. Dialogue - Demander son chemin - 0:28. Demander son chemin à Paris - Aller de la rue Christine à la place du Châtelet - Compléter. A2+. Carmen Vera Pérez - Espagne.

La chanson francophone en cours de FLE. Carmen Vera Pérez.

Les parents lui permettent de faire presque tout. A l'avenir, il veut devenir avocat. En ce moment elle est de petite taille, parce qu'elle est encore très petite. Outre l'école, elle va à la salle de danse avec sa mère.

Traité pratique de sécurité incendie.pdf

Lutter contre les discriminations et les inégalités - Enseignements du Fonds d’expérimentation pour la jeunesse.pdf

Le Moutard N° 21/2000 : Le français sur le bout de la langue.pdf

Manuel de japonais classique - Intiation au bungo.pdf

OUT OF THEIR MINDS. - The lives and discoveries of 15 great computer scientists.pdf

Mère Teresa 1910-1997.pdf

La guerre des ténèbres L'intégrale.pdf

La perle de culture - Les cent premières années.pdf

Le Corps autoguérisseur - Thérapie manuelle bioénergétique.pdf

470 ans d'histoire prédites par Nostradamus - 1555-2025.pdf

La mécanique du sage.pdf

Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile.pdf

Le sel - La fleur et les paludiers.pdf

Les caméras thermiques.pdf

Un ange à la récré.pdf

Les institutions de la France médiévale - XIe-XVe siècle.pdf

Napoléon III.pdf

Laitier de nuit.pdf