Le paysage sonore de l'Antiquité - Méthodologie, historiographie et perspectives

Corridashivernales.be Le paysage sonore de l'Antiquité - Méthodologie, historiographie et perspectives Image
Le paysage sonore de l'Antiquité - Méthodologie, historiographie et perspectives PDF. Découvrez de nouveaux livres avec corridashivernales.be. Télécharger un livre Le paysage sonore de l'Antiquité - Méthodologie, historiographie et perspectives en format PDF est plus facile que jamais.

Cet ouvrage est issu de la table ronde internationale La notion de paysage sonore : bilan historiographique et perspectives pour l’étude des civilisations antiques qui s’est tenue à l’Ecole française de Rome le 7 janvier 2013. Il propose, dans un premier temps, une réflexion sur la notion du «paysage sonore» et nous apporte un éclairage à travers le prisme de trois champs disciplinaires : l’ethnomusicologie, la philologie et l’histoire urbaine. Dans un second temps, les auteurs développent une réflexion sur le cadre chronologique qu’est l’Antiquité par un bilan historiographique ainsi que des réflexions méthodologiques adaptées à cette période. Cet ouvrage permet ainsi de combler un vide grâce à une approche transdisciplinaire. En posant des bases communes dans l’étude du «paysage sonore», il permet d’ouvrir des travaux sur le son et sa perception dans l’Antiquité.

TÉLÉCHARGER
AUTEUR Sibylle Emerit
DATE DE PUBLICATION 2016-Jan-08
TAILLE DU FICHIER 10,92 MB
LIRE EN LIGNE

PDF Le paysage sonore de l'Antiquité - IFAO

Buy Le paysage sonore de l'Antiquité : Méthodologie, historiographie et perspectives by Sibylle Emerit, Sylvain Perrot, Alexandre Vincent, Collectif, David Howes (ISBN: 9782724706741) from Amazon's Book Store. Everyday low prices and free delivery on eligible orders.

musique antique - Arrête ton char

En histoire, le paysage sonore de l'Antiquité, méthodologie, historiographie, perspectives de S. Emerit, S. Perrot et A. Vincent interroge la notion de soundscape en histoire et ouvre des pistes stimulantes. En sociologie, de telles ouvertures de l'appréhension du paysage sont aussi à l'œuvre. Il est remarquable de noter une convergence des différentes sciences humaines et sociales ...

Yoko Tsuno.pdf

Nomenclature normative internationale sino-française des expressions et termes fondamentaux de la Médecine Chinoise - Edition bilingue français-chinois.pdf

Un atlas imaginaire - Cartes allégoriques et satiriques.pdf

Dragon Ball Tome 15.pdf

Pneumologie de l'enfant.pdf

Donner et prendre - La coopération en entreprise.pdf

La menace chimique et biologique.pdf

Oracle DBA Backup and Recovery - Quick Reference.pdf

Florie et le Renardeau.pdf

Les trésors de Tamis - Capitale oubliée des pharaons de l'an mille.pdf