L'Or de la Séranne

Corridashivernales.be L'Or de la Séranne Image
Où puis-je lire gratuitement le livre de L'Or de la Séranne en ligne ? Recherchez un livre L'Or de la Séranne en format PDF sur corridashivernales.be. Il existe également d'autres livres de Daniel Cario.

Au XIXe siècle, dans la belle vallée de la Séranne, au cœur des Cévennes, Gédéon Meyralde, indomptable camisard, élève seul sa petite-fille Milie depuis la disparition inexpliquée de sa mère. L'éducation des vers à soie fait vivre l'ensemble de la région alors en pleine mutation industrielle. Deux clans s'affrontent : ceux qui subsistent grâce à de petits élevages artisanaux et les riches propriétaires des magnaneries et des filatures. Lorsque Milie rencontre Julien de Peyrolles, le fils d'un des plus grands filateurs de Ganges, elle se sent irrésistiblement attirée vers lui. Leur amitié, puis leur amour, vont réveiller le passé de Gédéon, qui révèle alors à sa petite-fille la douloureuse histoire de sa naissance. Malgré l'opposition des Peyrolles, Milie, devenue femme, reste décidée à épouser Julien. La terrible épizootie qui ravage les cultures de la région lui donnera un moyen de parvenir à ses fins : elle propose un marché aux Peyrolles qui, pour sauver l'entreprise familiale, acceptent qu'elle entre dans la famille. Mais la sauvageonne de la Séranne, projetée dans un monde inconnu, va devenir une patronne implacable, portée par la mémoire de sa mère et une soif grandissante de revanche. Véritable saga familiale, L'Or de la Séranne met en scène des destinées de personnages qui s'entremêlent et s'entrechoquent sur plusieurs générations, dans le décor sauvage d'une admirable vallée cévenole.

TÉLÉCHARGER
AUTEUR Daniel Cario
DATE DE PUBLICATION 2007-Mar-14
TAILLE DU FICHIER 7,84 MB
LIRE EN LIGNE

L'Or de la Séranne - Littérature Francophone - Roman ...

A Douarnenez, en 1924, les hommes pêchent quand leurs femmes, les penn sardin, travaillent à la conserverie. Dolores, fière adolescente, se forme à ce métier éprouvant et humiliant. Contrainte d'accepter un poste d'employée de maison, la jeune fille a l'impression de trahir les siens et se sent coupable du trouble qu'elle suscite chez son employeur.

Amazon.fr - L'Or de la Séranne - Cario, Daniel - Livres

Professeur de Lettres à Lorient, Daniel Cario est l'auteur d'une trilogie romanesque nourrie de culture traditionnelle bretonne. Lors de ses nombreux séjours en pays de Languedoc, il est séduit par l'âpreté et la diversité de la garrigue cévenole. Une visite au musée de la soie de Saint-Hippolyte-du-Fort lui inspire L'Or de la Séranne.

On se cache dans la nuit.pdf

Les métiers de demain - Seront-nous tous remplacés par des robots ?.pdf

Guide de la propriété en volumes immobiliers.pdf

Dark Wyng.pdf

Le guide pratique du papa - La puériculture pour les pères.pdf

Cochons d'Inde.pdf

iMac pour les nuls.pdf

L'épreuve sur dossier au CAPES de philosophie.pdf

La fiducie dans tous ses états - Journées nationales Tome 15, Paris-Est Créteil.pdf

Brunehaut - Epouse de Sigebert Ier.pdf

" La conférence de Wannsee - Le chemin vers la ""Solution finale"" ".pdf