Théorie générale de la monnaie et du capital. Tome 3, La monnaie : Doctor Maynard and Mr Keynes

Corridashivernales.be Théorie générale de la monnaie et du capital. Tome 3, La monnaie : Doctor Maynard and Mr Keynes Image
Théorie générale de la monnaie et du capital. Tome 3, La monnaie : Doctor Maynard and Mr Keynes PDF. Découvrez de nouveaux livres avec corridashivernales.be. Télécharger un livre Théorie générale de la monnaie et du capital. Tome 3, La monnaie : Doctor Maynard and Mr Keynes en format PDF est plus facile que jamais.

Ce livre est le tome 3 d'une Théorie générale de la monnaie et du capital : clin d'œil donc à Keynes et Marx. L'auteur met en rapport l'inconscient utopiste de Maynard que le Docteur Freud aurait pu analyser (incertitude radicale et volonté de mort envers les rentiers : leur " euthanasie " et le conscient réformiste de John Maynard Keynes avec la demande de monnaie pour motif de spéculation qui explique le taux d'intérêt par la seule sphère monétaire. Mais ce fondement de la fonction LM (stock de Liquidité demandée, stock de Monnaie offerte) est une légende, un mythe tenace.Dans ce tome est également analysé le passage du Treatise on money de 1930 à la Théorie générale de 1936 où Keynes autocritique sa première grande œuvre. Il présente en 1936 certains aspects radicaux dont la publicité fut discrète : les prix expliqués par la valeur travail ; le profit indu du capital provenant du travail, considéré comme " rente de rareté " ; la baisse tendancielle à long terme du taux d'intérêt (probablement accélérable par l'inflation) ; la " lutte des classes " des salariés, des entrepreneurs et des actionnaires sous leur aspect preneur de risque, " tous ensemble " contre les rentiers créanciers.Ce livre est d'une lecture attrayante. Didactique, il s'adresse aux étudiants et aux chercheurs qui veulent sortir de la routine des paradigmes dominants.

TÉLÉCHARGER
AUTEUR Patrick Castex
DATE DE PUBLICATION 2003-Feb-27
TAILLE DU FICHIER 2,62 MB
LIRE EN LIGNE

JM Keynes: Théorie générale de l'emploi, de l'intérêt et de...

1936 Théorie générale de l'emploi, de l'intérêt et de la monnaie, œuvre de J. M. Keynes, où l'auteur introduit l'idée d'un sous-emploi permanent et met en valeur le rôle de l'État, seul capable d'élever la demande au niveau requis pour la réalisation du plein emploi.

Théorie générale de la monnaie et du capital... | LibraryThing

Théorie générale de la monnaie et du capital, La monnaie : bâtarde de… by Patrick.

L'OEIL SURPRIS. Perception et représentation dans la première moitié du XVIIème siècle, édition 1993 entièrement revue et augmentée.pdf

Auguste Rodin - La scultpture nue.pdf

Padre Pio : La volonté de Dieu.pdf

La douleur postopératoire.pdf

Voitures Renault de collection.pdf

Petit guide juridique pratique de la robotique.pdf

Il faudra me passer sur le corps.pdf

Qamusi al'awwal bil suwar - Mon premier dictionnaire en images.pdf

Le mariage d'amour a-t-il echoué ?.pdf

Activez votre intelligence émotionnelle.pdf

Céline - René, un amour plus fort que la mort.pdf

Mon année de toute petite section 2-3 ans.pdf

Les animaux de compagnie.pdf

L'Equipe raconte L'Equipe - 70 ans de passion.pdf

L'art culinaire du Viêt Nam.pdf

Gestion juridique, fiscale et sociale DSCG 1 - Etudes de cas.pdf

Nanook wahchou al thoulouj.pdf