Les banques centrales servent-elles nos intérêts ?

Corridashivernales.be Les banques centrales servent-elles nos intérêts ? Image
Téléchargez la version électronique de Les banques centrales servent-elles nos intérêts ? sur corridashivernales.be. Formats disponibles : Les banques centrales servent-elles nos intérêts ? PDF, Les banques centrales servent-elles nos intérêts ? ePUB, Les banques centrales servent-elles nos intérêts ? MOBI

Ce livre est une critique précise du mandat des banques centrales et une proposition de réforme. Il a été écrit par des universitaires pour des non-spécialistes. Ce livre est une critique précise du mandat des banques centrales et une proposition de réforme. Il a été écrit par des universitaires pour des non-spécialistes. Le modèle d'indépendance de la Banque centrale, qui a vu le jour dans les années 1990, doit être réévalué à la lumière de l'économie moderne et du rôle joué par les banques centrales après la crise financière mondiale de 2007. Les auteurs expliquent comment et pourquoi le mandat des banques centrales a été défini de manière restrictive dans le monde occidental et comment le rôle des banques centrales a changé après la crise financière de 2007, lorsque la Banque centrale européenne (BCE), la Réserve fédérale (Fed) aux Etats-Unis et la Banque d'Angleterre (BoE) ont utilisé le pouvoir qui leur était dévolu par leur monopole sur la publication d'un cours légal pour injecter des liquidités dans l'économie pour gonfler le bilan des banques. Les auteurs concentrent leurs discussions sur ces trois banques centrales. Il existe des politiques alternatives qu'il est urgent de mettre en place.

TÉLÉCHARGER
AUTEUR Peter Dietsch
DATE DE PUBLICATION 2019-Nov-07
TAILLE DU FICHIER 2,83 MB
LIRE EN LIGNE

Bilan des banques centrales : ce n'est pas la taille qui compte

Les banques centrales du monde entier augmentent leurs réserves d'or à un rythme incroyable : au cours des trois derniers mois, ils ont acheté pour 5,82 milliards de dollars de ce précieux minerai, soit environ un quart de plus que l'année précédente.

Crise financière : l'angoisse des banques centrales

Les banques centrales hésitent à retirer ces liquidités de peur de faire avorter la reprise. Au contraire, elles gardent leurs taux d'intérêt à zéro pour encourager un redémarrage des prêts bancaires. Mais ces taux ont plusieurs gros inconvénients.

J'ai rêvé le beau - Félix Ziem, peintures et aquarelles du Petit Palais, Paris.pdf

Le monde des anges et des archanges.pdf

Le livre de la grammaire intérieure.pdf

Fleuves frontières - La guerre de l'eau aura-t-elle lieu ?.pdf

Le développement durable, réponse aux enjeux agricoles et environnementaux.pdf

Théâtre québécois - Tome 1, Introduction à dix dramaturges contemporains.pdf

Méthodes asymptotiques en mécanique.pdf

At Home.pdf

Les onze mille verges - Ou Les amours d'un hospodar.pdf

Mon bébé mange bio - L'alimentation saine de 0 à 3 ans.pdf

Arts visuels & voyages, civilisations imaginaires - Cycles 1, 2 & 3.pdf

Conversion et souverain bien chez Blaise Pascal.pdf

Norme NF EN 14396 - Echelles fixes pour les regards de visite.pdf

Sel et société - Tome 1, Techniques, usages, langage.pdf