Le Siècle de 1914

Corridashivernales.be Le Siècle de 1914 Image
Téléchargez la version électronique de Le Siècle de 1914 sur corridashivernales.be. Formats disponibles : Le Siècle de 1914 PDF, Le Siècle de 1914 ePUB, Le Siècle de 1914 MOBI

La guerre de 1914 fut l'événement fondateur du XXe siècle. Après avoir tué neuf millions d'hommes, cette guerre liquida les trois empires et les aristocraties qui charpentaient l'Europe. De ce séisme, tout le reste a procédé : de terribles colères et d'immenses espoirs, la montée des utopies révolutionnaires et l'avènement de régimes nouveaux, puis une Seconde Guerre mondiale plus destructrice encore que la Première. Elle engendra le déclin de l'Europe, la décolonisation, la destruction de la sociabilité européenne, l'américanisation des mœurs, l'immigration et le terrorisme. Après 1918, sur les décombres de l'ancienne Europe, quatre figures, le président américain Wilson, Lénine, Mussolini et Hitler ont incarné les grandes utopies du XXe siècle. Ils sont à l'origine de la lutte sans merci de quatre systèmes rivaux. De celle-ci, qui occupa une large partie du siècle, est issu le monde dans lequel nous vivons. Ce livre analyse les idéologies et leur influence sur le comportement des hommes et le déroulement de l'histoire. Dominique Venner décrit la genèse et la succession des luttes mortelles qui prirent leur source dans le conflit de l'été 1914 et dont le libéralisme américain est sorti vainqueur. Pour combien de temps ? Sur cette question, l'auteur avance des hypothèses originales.

TÉLÉCHARGER
AUTEUR Dominique Venner
DATE DE PUBLICATION 2006-Apr-25
TAILLE DU FICHIER 9,17 MB
LIRE EN LIGNE

Le XIXe siècle : De 1860 à 1914 - Département des Alpes-Maritimes

Deux désastres ravagent la France au XXe siècle : la Grande Guerre (1914 - 1918) qui la prive d'un million et demi de jeunes hommes et la Seconde Guerre mondiale (1939 - 1945) qui engloutit soixante millions d'êtres humains sur la planète. Pauvre France, pauvre monde !

Le siècle de 1914 - Orages d'acier - 21/02/16 - YouTube

L'Europe, durant le XIXe siècle, voit l'apparition des nationalismes et la création d'États-nations (comme en l'Allemagne en 1871, ou en Italie, où on parle alors du Risorgimento italien). Crédit image : Déclaration de guerre de l'Empire allemand, signée par l'Empereur Guillaume II, 1914.

Le prisonnier du temps.pdf

Charles Darwin.pdf

L'adolescent et ses parents : d'une dépendance à l'autre.pdf

Familles de mots - Cycle 3.pdf

Orthographe et populations exceptionnelles - Perspectives didactiques.pdf

Star Wars Episode IV.pdf

La vie du prophète - Tome 1.pdf

Le Maroc.pdf

To Kill a Mockingbird.pdf

Arnaud de Meester - L'homme de la Manche.pdf

Ecrits de prison 1940-1944.pdf

Principles of Administrative Law.pdf

Dans les coulisses de l'Evangile.pdf

" ""Les alouettes"" - Histoire de la légion gauloise de César ".pdf

Surveiller et punir - Naissance de la prison.pdf

La lumière de l'au-delà.pdf

Simone Simon - La féline.pdf

Pierre Sang Papier ou Cendre.pdf

Trésors de l'Unesco en France.pdf

A Madunnuccia - Protectrice de la Cité impériale.pdf