Salaires, masse salariale et dépenses de personnel en institution sociale et médico-sociale

Corridashivernales.be Salaires, masse salariale et dépenses de personnel en institution sociale et médico-sociale Image
Salaires, masse salariale et dépenses de personnel en institution sociale et médico-sociale PDF. Découvrez de nouveaux livres avec corridashivernales.be. Télécharger un livre Salaires, masse salariale et dépenses de personnel en institution sociale et médico-sociale en format PDF est plus facile que jamais.

L'action sociale mobilise des structures très variées : établissements et services, associations, entreprises, administrations, dont les pratiques de gestion et les accords collectifs reflètent l'histoire. Cependant, les charges de personnel représentent partout 80 à 90 % des budgets et sont la préoccupation commune des équipes de direction : directeurs, chefs de service, DRH, directeurs financiers mais aussi contrôleurs de gestion. Cet ouvrage propose une méthodologie d'analyse, de contrôle et de prévision des charges globales de personnel, en distinguant : - les salaires en liaison avec les qualifications et le temps de travail. Y sont exposées les différentes composantes de la rémunération : salaire de base et primes, part fixe et part variable, épargne salariale et rémunération différée, ainsi que les sources d'information permettant de les connaître ; - les facteurs de variation de la masse salariale : comment piloter son évolution en termes de variation d'effectif, d'augmentation de salaires, de glissements divers, et de charges sociales ou fiscales associées. L'auteur détaille la manière de mesurer chacun des paramètres ; - les formes non salariales de la main-d'oeuvre (intérim, sous-traitance, détachement) et les autres dépenses de personnel. De nombreux exemples, puisés dans le secteur social et médico-social dont la diversité reflète celle de l'économie tout entière, illustrent la démarche. Une boîte à outils rassemble les informations techniques (définitions et équations) nécessaires pour organiser commodément, dans la fonction publique aussi bien que dans le secteur privé, les données issues des fichiers de paie et de gestion du personnel.

TÉLÉCHARGER
AUTEUR Jean-François de Martel
DATE DE PUBLICATION 2016-Jul-08
TAILLE DU FICHIER 5,80 MB
LIRE EN LIGNE

Établissement ou service social ou médico-social — Wikipédia

des réductions de cotisations sociales sur les bas salaires, des coûts ou retenues accessoires et facultatifs à la rémunération (mutuelles, tickets restaurant, prévoyance Pour diminuer le montant des charges sociales (patronales et salariales) à verser sur les salaires, vous pouvez mettre en place

Établissement ou service social ou médico-social — Wikipédia

Action Médico-Sociale. Traitement salarial à la CNPS : Le Conseil d'administration autorise… Promotion du genre: La place des femmes dans le rayonnement…

Le golden retriever.pdf

Les chevaliers.pdf

Temps de travail, temps de vie.pdf

Electricité mode d'emploi.pdf

Je rentre en CE2 avec Loup - Du CE1 au CE2.pdf

MACH MIT LIVRE ELEVE 1.pdf

Histoire générale de la société des missions-étrangères - 3 volumes.pdf

La Turquie : une étoile montante ?.pdf

Linear Mixed Models - A Practical Guide Using Statistical Software.pdf

Virologie moléculaire.pdf

Métropoles ingouvernables - Les villes européennes entre globalisation et décentralisation.pdf

Adages du droit français. 4ème édition.pdf