Successions et libéralités

Corridashivernales.be Successions et libéralités Image
Où puis-je lire gratuitement le livre de Successions et libéralités en ligne ? Recherchez un livre Successions et libéralités en format PDF sur corridashivernales.be. Il existe également d'autres livres de Francis Lefebvre.

Seul ouvrage de synthèse du régime juridique et fiscal de la transmission de patrimoine, y compris dans ses aspects internationaux, le Mémento Successions et Libéralités expose thème par thème l'ensemble des règles applicables en la matière : donations, testaments et legs, dévolution légale, rapport et réduction des libéralités, option successorale, indivision et partage, etc. Des dossiers pratiques complètent ces développements. Citons notamment la recherche des héritiers ou encore protection sociale du conjoint survivant et des enfants. Pratique avant tout, il est largement illustré : schémas, exemples, tableaux de synthèse, conseils, modèles, cas pratiques liquidatifs. Les toutes dernières décisions de justice, les tous derniers textes, telle la loi de finances pour 2019, sans oublier les incidences du projet de loi de réforme pour la justice, sont intégrés. Véritable guide pratique des successions et des libéralités, ce Mémento permet d'organiser et d'optimiser la transmission du patrimoine, mais aussi d'aboutir à une liquidation civile fiscale sécurisée. Croisant les regards de spécialistes, universitaires et praticiens, le Mémento Successions et Libéralités s'adresse à tous ceux qui s'intéressent au droit de la famille et de la transmission, notaires, avocats et conseils en gestion de patrimoine, notamment. Mémento mis à jour en continu sur memento.efl.

TÉLÉCHARGER
AUTEUR Francis Lefebvre
DATE DE PUBLICATION 2019-Mar-27
TAILLE DU FICHIER 1,54 MB
LIRE EN LIGNE

Transmission: succession et libéralités | L'association internationale...

Véritable guide pratique des successions et des libéralités, ce Mémento permet d'organiser et d'optimiser la transmission du patrimoine, mais aussi d'aboutir à une liquidation civile et fiscale...

Suivez-nous!

Une libéralité entre vifs faite à un héritier réservataire est réputée un avancement d'hoirie et doit être rapportée à la succession du disposant, si celui-ci n'a pas dispensé la libéralité du rapport.

Le guide complet de la spiruline.pdf

L'ingénieur citoyen - Synergies entre les langues-cultures et les sciences humaines dans la formation de l'ingénieur du XXIe siècle.pdf

La thérapie des schémas - Principes et outils pratiques.pdf

Dragon Ball Z Les films Tome 9.pdf

La Bonne Cuisine du Limousin.pdf

Pour une histoire sociale des villes - Mélanges offerts à Jacques Maillard.pdf

Crush Tome 2.pdf

La voie des guerriers du rocher - Préparation mentale pour grimpeurs.pdf

Chambord - Le rêve d'un roi.pdf

Un âge d'or de l'Eglise : le IVème siècle.pdf