Eloge des Grecs

Corridashivernales.be Eloge des Grecs Image
Téléchargez la version électronique de Eloge des Grecs sur corridashivernales.be. Formats disponibles : Eloge des Grecs PDF, Eloge des Grecs ePUB, Eloge des Grecs MOBI

Homines maxime homines - "des hommes, qui sont des Hommes dans le sens le plus élevé du terme" (Plinius). "Comment un petit peuple qui n'était même pas constitué en nation, mais vivait dans des centaines de cités autonomes, a-t-il réussi à faire émerger une culture aussi originale et une civilisation quasiment parfaite ? Tout simplement parce que pour la première fois des hommes, aventuriers dans l'âme et géniaux de surcroît, ont osé se débarrasser des tutelles politiques, intellectuelles, religieuses, psychologiques sous lesquelles l'humanité était placée depuis l'origine des temps. Ils ne voulaient rien moins que prendre eux-mêmes en mains leur destin et vivre en adultes émancipés. Les Grecs ont été les premiers à comprendre toute l'ampleur de l'esprit humain et les immenses potentialités qui sont les siennes. Ils se sont donc engagés avec passion dans une étonnante aventure politique et spirituelle au cours de laquelle ils ont inventé la démocratie, délivré l'humanité de l'emprise des Dieux et porté à un degré de quasi-perfection l'Art et la Littérature. Les défis qu'ils se sont lancés durant ce processus les ont amenés à poser des questions essentielles sur le devenir humain auxquelles le monde moderne n'a toujours pas fini de chercher des réponses. Le siècle de Périclès (495-429 av. J.-C.) - puisque c'est ainsi qu'on le nomme - a été un des plus audacieux et des plus lourds de conséquences de l'histoire humaine. Nous, les Européens, vivons encore aujourd'hui sur ses acquis." Le récit pédagogique et enthousiaste d'une épopée de l'esprit, doublé d'un salutaire retour aux sources pour comprendre comment se sont peu à peu forgés, du fond de la nuit des temps, les traits de notre individualité européenne, révélée par le génie grec.

TÉLÉCHARGER
AUTEUR Bernard Nuss
DATE DE PUBLICATION 2016-Jul-08
TAILLE DU FICHIER 5,68 MB
LIRE EN LIGNE

éloge - traduction - Dictionnaire Français-Anglais WordReference.com

You searched for: eloges! Discover the unique items that eloges creates. At Etsy, we pride ourselves on our global By supporting eloges, you're supporting a small business, and, in turn, Etsy!

Liste des dieux grecs et leur équivalent dans la mythologie Romaine

Pour les articles homonymes, voir Éloge (homonymie). L'éloge (masculin du latin elogium, avec l'influence du grec εὐλογία) est un genre littéraire hérité de l'Antiquité, où il est très présent, qui consiste à vanter les mérites d'un individu ou d'une institution.

Le soignant et sa conscience - La relation clinique comme présence à l'autre et expérience de l'être.pdf

De la révolution française à l'indépendance grecque - Le destin singulier de Diamantios Koraïs.pdf

Aidants, ces invisibles.pdf

Livre de la vie.pdf

Petite vicieuse.pdf

Antigone la courageuse.pdf

L'inconnue de la chambre 313.pdf

Pristina.pdf

Pharmacopée européenne - 3 volumes, suppléments 7.3, 7.4, 7.5.pdf

Sauver la planète une bouchée à la fois - Trucs et conseils.pdf

Le design interactif - Du web design aux objets connectés.pdf

Améliorer sa mémoire pour les nuls.pdf

Ciel Paye - Découverte et mise en oeuvre.pdf