THEOLOGIE DE L'ESPERANCE. Etudes sur les fondements et les conséquences d'une eschatologie chrétienne, 4ème édition

Corridashivernales.be THEOLOGIE DE L'ESPERANCE. Etudes sur les fondements et les conséquences d'une eschatologie chrétienne, 4ème édition Image
THEOLOGIE DE L'ESPERANCE. Etudes sur les fondements et les conséquences d'une eschatologie chrétienne, 4ème édition PDF. Découvrez de nouveaux livres avec corridashivernales.be. Télécharger un livre THEOLOGIE DE L'ESPERANCE. Etudes sur les fondements et les conséquences d'une eschatologie chrétienne, 4ème édition en format PDF est plus facile que jamais.

Trop longtemps, la théologie a relégué la "doctrine des choses dernières" à la fin de la dogmatique, elle a perdu la dimension de l'avenir. Aussi l'espérance a-t-elle en quelque sorte émigré de l'église et, défigurée de bien des manières, s'est retournée contre elle. Et pourtant le Dieu que nous révèle la Bible est celui qui ne cesse d'appeler l'homme en avant, dans une espérance active. Le Dieu des chrétiens a "le futur comme propriété ontologique".Mais cet avenir, comment l'entrevoir ? S'il n'est pas répétition du présent, n'est-il pas sans visage ? Est-il seulement un pôle d'attraction vide ? C'est à ces questions que répond Moltmann dans ce livre. Pour lui, l'Evangile ne parle pas de l'avenir en général: il proclame l'avenir du Ressuscité. L'eschatologie chrétienne, c'est la Résurrection à l'oeuvre dans l'expérience humaine. Elle conteste le présent au nom de l'avenir qu'elle atteste. Elle fait l'histoire en accueillant et en inventant un avenir autre. Le croyant n'est pas placé au plein midi de la vie, mais à l'aurore d'un nouveau jour, à l'heure où la nuit et le jour, ce qui passe et ce qui vient, luttent l'un avec l'autre.Tels sont les thèmes que J. Moltmann déploie dans ce livre comme une puissante symphonie, en dialoguant sans cesse avec les grands philosophes et théologiens : Hegel, Marx, Bultmann, Pannenberg... Cet ouvrage marque un tournant dans la théologie contemporaine.

TÉLÉCHARGER
AUTEUR Jürgen Moltmann
DATE DE PUBLICATION 1997-Jul-09
TAILLE DU FICHIER 8,47 MB
LIRE EN LIGNE

5 problèmes que rencontrent les jeunes et les enfants d'aujourd'hui

Couvrant près des trois quarts de la surface de notre planète, l'océan possède une vaste zone de contact avec l'atmosphère. D'une part, le réchauffement de l'eau rend plus difficile la dissolution du CO2 et perturbe la formation des courants qui résultent de différences significatives de température.

Quelles sont les conséquences du réchauffement climatique sur les...

Couvrant près des trois quarts de la surface de notre planète, l'océan possède une vaste zone de contact avec l'atmosphère. D'une part, le réchauffement de l'eau rend plus difficile la dissolution du CO2 et perturbe la formation des courants qui résultent de différences significatives de température.

La route du sel chez les Bassa du Cameroun.pdf

La Femme entre raison et religion - Les Américaines (1769) de Marie Leprince de Beaumont.pdf

Être parent et s'aimer comme avant - La force de la mentalisation dans le couple.pdf

The Hate U Give.pdf

Manucure et soins de l'ongle - Techniques professionnelles.pdf

" Les Sciences sociales face à Vichy - Le colloque ""Travail et Techniques"" de 1941 ".pdf

La Terre mystérieuse - Réchauffements et dérèglements climatiques.pdf

La voix.pdf

Assurance-vie, mode d'emploi.pdf

Annales Mathématiques, Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Pack 2 livres : session de septembre 2010 - Florilège de juillet 2010.pdf

Les racines de la violence. Réflexions d'un neurobiologiste.pdf

Le directeur comptable : expert et acteur.pdf

Favoriser l'action des jeunes en recherche d'emploi - Mobilisation vers l'action.pdf

Du Mont Aiguille à l'Obiou - Alpinisme et randonnée en Trièves et Dévoluy.pdf

LOUIS HERMAN DE KONINCK. Architecte des années modernes : Architect of modern times.pdf

Lettre d'une inconnue - Suivi de La ruelle au clair de lune.pdf

Manuel universel d'éducation sexuelle - A l'usage de toutes les espèces, selon Mme le Dr Tatiana.pdf